Charte générale

    Partagez
    avatar
    Altamira
    Admin

    Messages : 87
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 33

    Charte générale

    Message par Altamira le Dim 25 Sep - 16:31

    La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur intégré à la guilde Zéro. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu et pourra en tant que telle servir à évaluer les problèmes éventuels.

    Ainsi, tout manquement majeur à l'un des points de cette charte pourra constituer l'objet d'un entretien avec les responsables de la guilde, afin de "réévaluer" la cohérence des objectifs du joueur avec ceux de la Guilde.

    I - Présentation & Objectifs de la guilde Zéro

    La guilde Zéro repose sur un socle de joueurs nostalgiques ayant découvert le jeu aux grandes heures Glorieuses de WoW Vanilla dans sa version officielle (Sorti en 2004 pour mémoire) et désireux de re-créer cette ambiance qu'on ne retrouve plus sur les serveurs officiels pour différentes raisons.  

    L'objectif principal et ultime de la guilde est de parvenir à emmener ses membres explorer le contenu PVE Haut niveau du jeu, ce qui n'exclut en rien les activités et initiatives personnelles liées au PVP.
    Ceci étant, les choix sont et seront faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE (et notamment les raids) dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.


    II - Temps de jeu et présence

    Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres pour l'instant. Cette question sera réévaluée quand la guilde sera en mesure d'aligner ses premiers groupes de raid, pour les membres desdits raids. Il est toujours bon de rappeler que WoW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.

    Un passage régulier en jeu et/ou sur le forum est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant des événements proposés.

    III - Recrutement

    Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures.
    Les demandes de guildage doivent se faire soit via un sujet sur le forum de la guilde soit directement IG auprès d'un responsable.

    a) Demande via le forum :

    Après étude de la candidature par le GM et ses officiers et si celle-ci convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous êtes alors guildés. Dans tout les cas une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue de la demande de guildage.

    b) Guildage directement IG :

    Vous faites votre demande directement IG soit au GM soit à l'un de ses officiers, après un court entretien sur vos motivations pour rejoindre notre guilde, il décide ou non de vous guilder.

    Dans tous les cas, une fois entré dans la guilde, vous passez un certain temps en grade "apply", cela signifie que vous êtes en période de test, si tout se passe bien, vous devriez obtenir le grade "membre" au bout d'une à deux semaines.

    Pour cela, certaines conditions doivent être remplies :

    - Vous convenez à l'état d'esprit de la guilde et vous vous y sentez intégré
    - Vous vous êtes inscrit sur le forum
    - Vous avez signé la charte de guilde
    - Vous avez pris le temps de faire une présentation sur la partie concernée du forum
    - Vous vous êtes connecté sous le vocal.

    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous:

    * Shatter
    * Altamira
    * Hoireann
    * Trawylyan
    * Okessa
    (et tous leurs rerolls ...)

    IV - La communication au sein de la guilde

    1) Canal de guilde (/g)

    * Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on ne sait pas de quoi on parle.
    * Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
    * La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer). Il est également demandé aux joueurs d'éviter d'utiliser un langage grossier ( Vous pouvez utiliser un autre canal à cet effet si besoin est).
    * Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
    * Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !

    2) Forum

    Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage de wow). Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des événements en jeu.
    Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

    3) Serveur vocal

    La Guilde dispose d'un serveur vocal fonctionnel, et il est vivement recommandé de le rejoindre au plus vite, après s'être éventuellement équipé d'un micro casque Smile
    Afin de ne pas déranger les autres joueurs, il est vivement conseillé de configurer le serveur vocal en push to talk ou de bien régler son seuil de détection (Cela évitera les petits bruit inutiles qui peuvent déranger).

    4) Comportement général

    Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci inclut les contraintes et devoirs suivant :

    * Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
    * Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
    * Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
    * Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
    * Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et participer a l'accueil des nouveaux venus.
    * Garder a l'esprit que certaines ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
    * Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
    * L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.

    V - Savoir relativiser

    Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). WoW est un jeu, et Zéro est une guilde fraîche et tendre. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.


    Dernière édition par Altamira le Sam 15 Oct - 19:18, édité 2 fois
    avatar
    Terko

    Messages : 107
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 34
    Localisation : Laval

    Re: Charte générale

    Message par Terko le Dim 2 Oct - 12:34

    Il serait donc bien que chaque joueur indique qu'il adhère aux principes décrits dans la charte.

    Ce que je fais ici pour ma part!

    Lu et approuvé! cheers


    _________________
    Si chacun tournait 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, on aurait tous une langue comme les cuisses de Stalone...
    avatar
    Hoireann

    Messages : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 38
    Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne - France - Planete Terre - Système solaire

    Re: Charte générale

    Message par Hoireann le Dim 2 Oct - 12:50

    +1


    _________________
    Hoireann - sacrée pretresse - tailleur/enchant
    Neesy - pauvre voleur - depeceur/travail du cuir
    avatar
    Altamira
    Admin

    Messages : 87
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 33

    Re: Charte générale

    Message par Altamira le Dim 2 Oct - 14:03

    Lu et approuvé !


    _________________
    Drood un jour, drood toujours !
    avatar
    Chewb

    Messages : 108
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/09/2016

    Re: Charte générale

    Message par Chewb le Dim 2 Oct - 18:16

    J'adhère.


    _________________
    Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
    avatar
    Okessa

    Messages : 91
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 13/09/2016
    Age : 25
    Localisation : Cholet city

    Re: Charte générale

    Message par Okessa le Dim 2 Oct - 21:06

    Idem !


    _________________
    Okessa démoniste lvl 60 (PVP)
    Jolerigolo mage lvl 60 (PVE)
    Muldrina guerrier lvl 60 (en stand-by^^)
    Shlipak chaman lvl 34 (en pex)
    avatar
    Poulposaure

    Messages : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/10/2016
    Age : 34

    Re: Charte générale

    Message par Poulposaure le Dim 2 Oct - 22:45

    Je sais pas lire mais j'approuve quand même

    Sbravarajan

    Messages : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/09/2016

    Re: Charte générale

    Message par Sbravarajan le Mar 4 Oct - 9:05

    Lu et approuvé !
    avatar
    Maâtkare

    Messages : 11
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Age : 43
    Localisation : Alsace

    Re: Charte générale

    Message par Maâtkare le Mar 4 Oct - 17:21

    La communication officielle de la guilde se fait par la voie d'un officier feminin, le texte est donc clair et bien écrit, il ne reste qu'à manifester mon accord sur les points évoqués.
    avatar
    Altamira
    Admin

    Messages : 87
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 33

    Re: Charte générale

    Message par Altamira le Mar 4 Oct - 17:48

    Merci à toi mais c'est une oeuvre collective


    _________________
    Drood un jour, drood toujours !

    Sylvano

    Messages : 4
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/10/2016

    Re: Charte générale

    Message par Sylvano le Mar 11 Oct - 10:23

    Lu et approuvé
    avatar
    Draskil

    Messages : 50
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/09/2016

    Re: Charte générale

    Message par Draskil le Mer 12 Oct - 11:15

    Lu et approuvé !
    avatar
    Marek

    Messages : 8
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/10/2016
    Age : 24

    Re: Charte générale

    Message par Marek le Jeu 13 Oct - 20:28

    C'est lu, et c'est approuvé !

    Sigmunds

    Messages : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/09/2016

    Re: Charte générale

    Message par Sigmunds le Sam 15 Oct - 15:36

    ça marche !

    Gwenh

    Messages : 14
    Réputation : -2
    Date d'inscription : 13/09/2016

    Re: Charte générale

    Message par Gwenh le Sam 15 Oct - 18:56

    Lu et approuvé, à la date du jour et de mon plein gré Smile.

    2KC

    Messages : 2
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/10/2016

    Re: Charte générale

    Message par 2KC le Dim 16 Oct - 11:53

    Lu and approved ! j’ai adore la clause V
    avatar
    Linox

    Messages : 47
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 26/09/2016
    Age : 24
    Localisation : Normandie

    Re: Charte générale

    Message par Linox le Dim 16 Oct - 22:06

    Lu et approuvé


    _________________
    Topalavachet War Tank
    Choura rogue alchi 300
    Linox Mage arcane
    Minouminou Drood heal 300 dépeçage

    TheFrenchie

    Messages : 5
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/09/2016

    Re: Charte générale

    Message par TheFrenchie le Mer 19 Oct - 10:25

    J'en suis !
    avatar
    Toushi

    Messages : 11
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/10/2016

    Re: Charte générale

    Message par Toushi le Dim 23 Oct - 17:29

    Lu et approuvé, bon pour accord, mes sincères, veuillez agréer

    Mops

    Messages : 14
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/10/2016

    Re: Charte générale

    Message par Mops le Ven 28 Oct - 8:41

    Lu @ approuvé!

    Labrêle

    Messages : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/11/2016

    Re: Charte générale

    Message par Labrêle le Sam 5 Nov - 17:09

    Lu et approuvée!

    Tchuss bisous kiss kiss
    avatar
    Cirana86

    Messages : 2
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/11/2016
    Age : 31
    Localisation : Laval

    Re: Charte générale

    Message par Cirana86 le Lun 7 Nov - 23:06

    lu et approuvée

    Contenu sponsorisé

    Re: Charte générale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 15:28